L’Agence nationale de gestion des catastrophes de la Sierra Leone a annoncé jeudi, un nouveau bilan humain (toujours provisoire) du récent effondrement d’un immobilier lundi 16 septembre dernier dans la capitale de ce pays ouest-africain, emprisonnant sous ses décombres des dizaines de résidents.
«15 personnes ont été tuées après l’effondrement d’un immeuble de sept étages à Kissy, dans l’Est de la capitale Freetown», a détaillé l’Agence nationale de gestion des catastrophes.
Le Président sierra-léonais, Julius Maada Bio, a compati dans la matinée du 17 septembre dernier, à la douleur des parents des victimes de cet accident immobilier, tout en conviant ses compatriotes au civisme.
«Huit survivants ont été retrouvés jusqu’à ce 19 septembre, les équipes de secours ont fait des progrès significatifs dans le déblaiement des décombres de manière décente pour atteindre les étages où d’autres résidents seraient encore piégés», a précisé cette Agence.
Une enquête officielle a été ouverte pour déterminer les causes de cet effondrement d’immeuble, un drame récurrent dans ce pays ouest-africain qui peine à se relever définitivement de près de deux décennies de guerre civile dans les années 90 et 2000.