La CAF (Confédération Africaine de Football) a annoncé ce 16 octobre 2024 que le Maroc sera l’hôte de l’édition 2024 de la phase finale de la Ligue des Champions Féminine, la plus importante compétition de football féminin de clubs en Afrique.
Cette prestigieuse compétition qui regroupe des clubs de l’élite provenant de différentes sous-régions africaines est «programmée du 9 au 23 novembre 2024», a précisé l’instance faîtière du football africain ce 16 octobre.
Le Maroc avait déjà eu l’honneur d’abriter l’édition 2022 de la Ligue des Champions Féminine. La phase finale 2024 de cette Ligue verra s’opposer huit (8) clubs. Le vainqueur final repartira avec «une récompense financière de 400.000 USD, tandis que les finalistes se verront attribuer 250.000 USD», a précisé l’institution dirigée par le Sud-Africain Patrice Motsepe.
Les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sont les Championnes d’Afrique en titre dans cette compétition. Elles ont remporté deux des trois éditions précédentes de ce tournoi continental de clubs. L’AS FAR sera l’ambassadeur du Maroc dans cette compétition. Cette formation s’est imposée en 2022, en dominant Mamelodi Sundowns.