Football/ Différend autour du match Libye-Nigeria: La CAF inflige «un match perdu par forfait» aux Libyens

Le Jury Disciplinaire de la CAF s’est réuni le week-end écoulé pour délibérer sur le différend relatif au match de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui était prévu entre la Libye et le Nigeria le 15 octobre 2024 à Benghazi (dans le groupe D).

Les jurés de la CAF ont estimé dans leur décision de ce 26 octobre 2024 que la «Fédération Libyenne de Football a enfreint l’article 31 du règlement de la CAN CAF TotalEnergies, ainsi que les articles 82 et 151 du Code Disciplinaire de la CAF».

Pour ce faire, le «match n°87 Libye-Nigeria des éliminatoires de la CAN 2025 (prévu le 15 octobre 2024 à Benghazi) est déclaré perdu par forfait par la Libye (sur le score de 3-0)», ont décidé les jurés de la CAF.
Le jury de l’instance panafricaine a par ailleurs condamné la «Fédération libyenne de football à reverser une amende de 50.000 dollars. L’amende doit être payée dans les 60 jours suivant la notification de la présente décision».
Les jurés de la CAF ont dans la foulée rejeté toutes les autres requêtes autour de l’annulation de ce match provenant de la partie nigériane. «Toutes les autres requêtes ou demandes de réparation sont rejetées», a conclu le Jury Disciplinaire de la CAF.