Le Conseil des ministres du Burkina Faso a adopté lors de sa réunion ce mercredi 6 novembre à Ouagadougou, un décret portant création de l’Agence nationale de promotion du tourisme, baptisée «Faso Tourisme», a annoncé le Porte-parole du gouvernement et ministre chargé de la Culture et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion.
La création de cette nouvelle agence, qui remplace l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), «procède de la volonté du gouvernement de donner une nouvelle dynamique au secteur du tourisme burkinabè», a indiqué le ministre.
Parmi les missions assignées à cette nouvelle agence figure l’élargissement des attributions de cet établissement public pour une promotion plus efficace du tourisme interne, la création d’un Conseil de la promotion du tourisme, ainsi que le développement de l’image de marque de la destination Burkina.
Le Conseil a adopté un second décret portant création de l’Agence burkinabè de la cinématographie et de l’audiovisuel (ABCA).