Coopération sportive: Le patron du CGF- Commonwealth, Games Federation attendu au Togo pour une visite de travail du 28 au 30 novembre

Le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) a annoncé ce mardi 26 novembre, que le président du CGF- Commonwealth (Games Federation) Chris Jenkins Obe est attendu à Lomé pour une visite de travail du 28 au 30 novembre au Togo.

«Cette visite importante du président du CGF intervient seulement un an après l’adhésion officielle du Togo à la Fédération des Jeux du Commonwealth», explique le CNO-Togo.

Le CGF est l’organisme international en charge de l’organisation des Jeux du Commonwealth lancés en 1932. Ces Jeux constituent un évènement sportif international qui rassemble une fois tous les quatre ans, des athlètes des pays membres du Commonwealth qui compte 56 pays en tout.

Le CNO-Togo tiendra une nouvelle Assemblée générale ordinaire et élective le 07 décembre prochain à Lomé. Son président sortant, Deladem K. O. Akpaki, rempile pour un nouveau mandat. Son premier mandat s’achève ce mois de décembre 2024, après 4 ans d’activités qui ont vu le Togo participer à deux éditions de Jeux Olympiques d’été sanctionnées par une moisson bredouille. Le Togo a rejoint le Commonwealth en juin 2022 en tant que 56è Etat membre de cette organisation internationale anglophone.