Guinée-Conakry /Santé : La campagne de supplémentation en vitamine A visant 2,6 millions d’enfants s’achève ce 30 novembre

Environ 2,6 millions d’enfants âgés de zéro à 59 mois en Guinée-Conakry sont ciblés du 27 au 30 novembre, par une campagne nationale «de supplémentation en vitamine A et de déparasitage».

Cette vaste opération sanitaire qui s’achèvera demain samedi, a reçu l’appui décisif de divers partenaires au développement de la Guinée, tout particulièrement ceux œuvrant dans le secteur de la santé comme le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

«La vitamine A, a un impact positif sur le système immunitaire, la santé visuelle et la croissance de l’enfant», a expliqué le ministère guinéen de la Santé au début cette campagne sanitaire menée par des agents vaccinateurs.

Ladite campagne est couplée à un enregistrement original des enfants ciblés. «Les nourrissons n’ayant pas d’extrait de naissance sont enregistrés et un certificat de naissance officiel leur est délivré», confie le gouvernement.

Pour rappel, la Guinée dispose d’une ceinture vaccinale peu robuste qui la met régulièrement à la merci de diverses épidémies sanitaires.