La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié dans la soirée de ce jeudi 12 décembre, la shorlist des joueuses retenues pour le Trophée de «Meilleure joueuse de l’année» dans le cadre des CAF Awards qu’accueille le 16 décembre prochain, la cité ocre marocaine de Marrakech.
Les trois joueuses shortlistées par l’instance panafricaine sont la Zambienne Barbra Banda, la Marocaine Sanaa Mssoudy de l’AS FAR et la Nigériane Chiamaka Nnadozie.
Les experts de la CAF soulignent que ces «trois joueuses hors-pair qui ont brillé tout au long de l’année sportive 2023-2024, chacune à sa manière, incarnent l’excellence et la passion du football africain», précisant que ces trois joueuses ont la particularité d’être toutes âgées de 24 ans.
Sanaa Mssoudy a été élue «Meilleure Joueuse de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024» jouée au Maroc. Sanaâ Mssoudy dispose d’une bonne vision du jeu, d’une technique raffinée et d’un instinct offensif qui font d’elle une pépite en devenir à l’échelle du continent africain.
Aussi bien en club qu’en équipe nationale, les passionnés du football féminin sur le continent vont entendre reparler de Sanaâ Mssoudy. Notamment à la faveur de la prochaine CAN Dames que va accueillir le Maroc en 2025.