Les obsèques de l’ex-Premier ministre et ancien député togolais, Pierre Kwassi Klutse décédé le 19 mai 2024 à l’âge de 79 ans, ont débuté ce jeudi 19 décembre à Lomé en présence des membres de ses familles nucléaire, politique et professionnelle. Ce politique togolais est.
Les obsèques de l’ex-Premier ministre Kwassi Klutse ont débuté dans la soirée de ce jeudi, par la tenue d’une veillée de prières et de chants au domicile du défunt, dans le quartier Djidjolé au sud-ouest de la capitale togolaise.
Cadre du parti UNIR (au pouvoir au Togo crée le 14 avril 2012), Kwassi Klutse a dirigé la Primature togolaise de 1996 à 1999. Il était réputé dans la classe politique togolaise pour sa grande discrétion depuis son retrait des affaires politiques à la fin de la législature parlementaire 2002-2007. Il aura été élu dans deux différentes législatures dans la circonscription de Zio (Sud-Togo).
Les funérailles de Kwassi Klutse se poursuivent ce 20 décembre dans sa localité d’origine, Agbélouvé, située à environ 80 km de Lomé, via une nouvelle veillée de prières et de chants. Ces obsèques prendront fin ce 21 décembre 2024 avec une inhumation suivie d’une messe d’actions de grâce le 22 décembre à Agbélouvé.
Kwassi Klutse s’est aussi fait connaître dans le monde de la Microfinance togolaise en lançant au début des années 2000, la structure «Investir dans l’Humain» (IDH)p lacée depuis 14 ans, sous administration provisoire de l’Etat pour une série de gestions peu orthodoxes.