Ethiopie : Un nouvel accident grave de la circulation s’est produit ce dimanche à Sidama faisant au moins 60 victimes

Les autorités locales de la région autonome de Sidama située au Centre-Sud de l’Ethiopie, ont fait état hier dimanche 29 décembre, d’un bilan lourd d’une soixantaine de victimes décédées dans un grave accident de la circulation.

«Plus de 60 personnes ont été tuées dimanche 29 décembre 2024 dans un accident de la circulation survenu dans la région éthiopienne de Sidama», ont précisé les autorités locales, imputant le drame à des faits et gestes ayant amené «un camion transportant des passagers à plonger dans la rivière Galana alors qu’il traversait un pont».

Les mêmes autorités régionales indiquent que les survivants de ce grave accident sont actuellement «soignés dans des hôpitaux voisins» du lieu de l’accident qui vient rallonger la très longue liste annuelle des accidents mortels de la circulation en Ethiopie.

Le mauvais état des routes, l’imprudence des conducteurs, un système de permis défectueux et l’application laxiste des règles de sécurité sont les causes récurrentes des écarts de conduite fatals sur les routes éthiopiennes.