Football-8ème édition du CHAN : Le tirage au sort prévu 15 janvier prochain et les matchs débutent le 1er février en Afrique orientale

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé tôt dans la matinée de ce lundi 6 janvier, la date du 15 janvier 2025 retenue pour le tirage au sort de la 8è édition du CHAN qui aura lieu du 1er au 28 février 2025, pour la première fois concomitamment dans trois pays d’Afrique orientale.

Le tirage au sort de cette compétition panafricaine est programmé pour le 15 janvier 2025 au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi, la capitale du Kenya, à partir de 17h GMT et regroupera une vingtaine de sélections en lice.

Cette nouvelle édition du CHAN verra prester le Sénégal, Champion d’Afrique en titre et lauréat de l’édition 2023, ou encore la Centrafrique qui disputera sa première phase finale d’un tournoi panafricain et le Burkina Faso qui a éliminé la Côte d’Ivoire.

La 8ème édition du CHAN aura lieu à la fois au Kenya, en Ouganda en Tanzanie, prélude à l’organisation de la CAN 2027 dans ces mêmes Etats d’Afrique orientale. Le CHAN 2024 sera ouvert aux joueurs évoluant sur le continent africain, que ce soit dans leur pays, ou ailleurs dans d’autres clubs en Afrique.

Le CHAN est une vitrine d’exposition des talents africains aux yeux du reste du monde. Le prize money de la compétition a été revalorisé à l’instar de l’ensemble des tournois continentaux de la CAF.