L’armée de la RDC poursuit sur «tous les fronts», ses combats contre la rébellion M23 et ses soutiens rwandais

les Forces Armées (FARDC) de la République Démocratique du Congo (RDC), ont annoncé, mardi dans un communiqué signé par leur porte-parole, le général Sylvain Ekenge, que «les combats contre l’agresseur rwandais se poursuivent sur tous les fronts », à l’Est du pays. 

Le document affirme que « l’armée rwandaise et ses pantins du M23 sont contenus et repoussés » au Sud du territoire de LUBERO, sur les hauteurs de SAKE et dans le NYIRAGONGO », tout en reconnaissant, toutefois, que «l’ennemi a fait une percée sur BWEREMANA au Nord-Kivu et MINOVA au Sud-Kivu». 

Qu’à cela ne tienne, selon l’armée, « partout, l’ennemi enregistre d’énormes pertes en hommes et en matériels ». Ainsi, les FARDC « appellent la population au calme et lui demande de ne pas céder à la panique et à la désinformation massivement relayée par l’ennemi dans les réseaux sociaux ». 

L’armée rassure que toutes les dispositions sont mises en place « pour barrer la route à l’agresseur et ramener la paix dans la partie orientale » du pays. 

Plusieurs internautes congolais s’interrogent sur le fait que la rébellion continue de s’accaparer des localités à l’Est de la RDC, alors que l’armée ne cesse de mettre en avant les pertes subies par l’ennemi.