Le ministère tanzanien des Ressources naturelles et du Tourisme a salué le week-end écoulé, les chiffres remarquables ayant marqué globalement les activités touristiques dans ce pays d’Afrique orientale en 2024.
Le ministre des Ressources naturelles et du Tourisme, Pindi Chana a révélé que son pays a accueilli «5,36 millions de touristes en 2024, un record qui dépasse son objectif d’attirer 5 millions de touristes d’ici à 2025».
Ces statistiques globales se répartissent de la façon suivante : «3,22 millions des visiteurs étaient des touristes nationaux» et «2,14 millions des visiteurs internationaux». Un tableau reluisant justifié par une réforme disruptive dans l’attrait exercé sur les potentiels touristes en Tanzanie, selon les officiels du pays.
«Ces efforts ont permis de mettre en valeur les paysages à couper le souffle et le riche patrimoine culturel de la Tanzanie, faisant de notre pays une destination touristique de choix», a défendu Pindi Chana.
Cependant, l’Etat tanzanien a déploré le fait que les recettes générées par ces visites en 2024, soit 4 milliards de dollars, sont loin des «6 milliards de dollars américains» fixés par le Gouvernement comme objectif à atteindre d’ici décembre 2025.
Pour le compte de la saison touristique 2025, le pouvoir central tanzanien envisage d’améliorer ce score, en recourant à une synergie d’actions avec ses divers partenaires locaux œuvrant tout au long de la chaîne touristique du pays.