Les Chebab toujours actifs dans le comté kenyan de Garissa

Au moins six personnes ont perdu la vie et quatre autres ont été blessées ce dimanche 23 mars, au terme d’un énième raid des rebelles somaliens «Chebab» contre un camp de sécurité situé dans le comté kenyan de Garissa au Nord-est du Kenya, près de la frontière somalienne, selon un compte rendu de la police kenyane.

Le porte-parole de la police, Michael Muchiri a précisé que l’attaque de ce 23 mars a visé «un camp de la police de réserve nationale à Biyamadhow», précisant que la sécurité avait été renforcée avec le déploiement d’équipes supplémentaires de Police et de sécurité dans la région en vue de poursuivre les assaillants.

Ce compte-rendu officiel souligne en outre, que les combattants Chebab, dans leur raid, ont envahi le camp, poignardé ou tiré sur les victimes, et pillé le camp avant de prendre la fuite. 

«Les agents de sécurité de plusieurs agences sont en train de faire la lumière sur cet incident sous la direction de l’Unité de police antiterroriste. Des progrès sont à suivre», a assuré la Direction de la Police de ce comté dans un rapport. 

La Police de réserve kenyane est présentée comme une force auxiliaire de la Police régulière du pays pour «faire respecter l’ordre, en particulier dans les zones rurales, en luttant contre le vol de bétail ou encore le banditisme armé».