Au moins «six personnes ont été tuées et neuf autres blessées» ce jeudi 27 mars, lorsqu’un sous-marin touristique a coulé en mer Rouge, à l’occasion d’une excursion en mer Rouge, au large de la station balnéaire égyptienne d’Hourghada, a annoncé le gouvernorat de la Mer-Rouge (Egypte).
Cinq des touristes blessés sont dans «un état critique, tandis que 29 autres passagers secourus ont été ramenés à leur hôtel», précisent d’autres sources officielles sous anonymat.
La cause de l’accident fait actuellement «l’objet d’une enquête et les nationalités des victimes» n’ont pas encore été établies, confient encore des sources officielles.
Le sous-marin touristique accidenté s’appelle «Sindbad» et transportait des passagers «pour une excursion sous-marine à la découverte des récifs coralliens», précisent des médias du gouvernorat de la Mer-Rouge.
L’agence russe «RIA Novosti» a cité un communiqué du Consulat général de la Russie à Hourghada, soulignant que «tous les touristes à bord étaient russes. Il y avait 45 touristes à bord, dont des mineurs, ainsi que des membres d’équipage. Tous étaient des citoyens russes, des touristes de la compagnie Biblio Globus».