Lancement au Nigeria, des travaux de construction de la phase 1 des Zones spéciales de transformation agro-industrielle  

Le gouvernement fédéral du Nigeria devrait procéder, ce mardi 8 avril, au lancement des travaux de construction de la phase 1 des Zones spéciales de transformation agro-industrielle (SAPZ) dans l’État de Kaduna, et le 10 avril dans l’État de Cross River. 

La cérémonie de lancement sera présidée par le vice-président nigérian, Kashim Shettima et le président de Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina.

Le gouvernement nigérian est soutenu dans ce projet par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque islamique de développement (BID), le Fonds international de développement agricole (FIDA) et l’Africa Growing Together Fund.

Ce projet des SAPZ est considéré comme «une étape décisive vers le développement agro-industriel du pays», selon un communiqué publié à cet effet. 

Alors que le Nigeria perd des milliards de dollars chaque année en raison de l’insécurité alimentaire, l’investissement dans les zones de transformation agro-industrielle est à la fois une priorité de développement et un impératif économique, explique le communiqué publié sur le site de la BAD.