Les accidents de la route demeurent récurrents au Burkina Faso en dépit de la litanie de campagnes de sensibilisation orchestrées par les officiels du pays ces derniers mois.
Le ministère burkinabè de la Sécurité a indiqué dans un rapport publié dans la soirée du lundi 14 avril, que ce pays du Sahel central a enregistré, au cours du mois de mars 2025, «1.456 accidents de la route, ayant coûté la vie à 99 personnes».
Ces écarts de conduite sur les voies routières du pays ont engendré par ailleurs «1.357 personnes blessées», ajoute la même source officielle, précisant que les régions qui connaissent le plus d’accidents de la route sont «le Centre, les Hauts-Bassins et le Centre-Ouest», d’après le rapport du ministère burkinabè de la Sécurité.
A l’occasion de la publication de ce Rapport, l’exécutif burkinabè a appelé «les conducteurs à respecter scrupuleusement les règles du Code de la route».
Selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), «619 décès ont été enregistrés dans des accidents de la circulation en 2024 au Burkina Faso, contre 553 cas de décès en 2023».