Agriculture : L’OCP-AFRICA livre 21.543 tonnes d’engrais au Mali

Le Conseil des Ministres malien a adopté, mercredi à Bamako, un projet de décret portant approbation du marché relatif à l’achat de 21.543 tonnes d’engrais auprès de la Société Office Chérifien des Phosphates (OCP-Africa), filiale du Groupe OCP, leader mondial dans le secteur des engrais phosphatés et des solutions de nutrition des plantes.

Le marché est conclu entre le Gouvernement malien et l’OCP-AFRICA pour un montant de 9 milliards 838 millions 580 mille francs CFA hors TVA et un délai d’exécution de 45 jours, précise le compte rendu de la réunion.

La commande, qui sera livrée à Bamako, est destinée aux bénéficiaires du Projet de Développement de la Productivité et de la Diversification Agricole dans les Zones Arides et Semi-arides du Mali, ajoute la même source.

Pour les autorités maliennes, l’exécution de ce marché permettra d’améliorer la productivité agricole et de renforcer la résilience des ménages ruraux vivant dans les zones d’intervention du projet.

Rappelons qu’en octobre 2024, l’OCP-Afrique avait signé un protocole d’accord avec le ministère malien de l’Agriculture, soutenu par la Banque Mondiale et visant à revitaliser l’agriculture malienne en améliorant la santé des sols et en favorisant l’accès des petits agriculteurs aux intrants agricoles.