La réussite footballistique et les progrès substantiels réalisés par le Maroc dans le domaine du sport illustrent bien le leadership visionnaire du Roi Mohammed VI, a affirmé, mercredi à Johannesburg, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
«Cette réussite est aussi l’œuvre des efforts inlassables que déploient le gouvernement et la Fédération royale marocaine de football pour développer ce secteur porteur et contribuer de la sorte, au rayonnement du Royaume et de ses équipes non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde entier», a confié Motsepe à la MAP, en marge de la cérémonie de signature du contrat de renouvellement du partenariat stratégique entre la CAF et Africa Global Logistics (AGL), acteur majeur de la logistique en Afrique.
«A la CAF, nous sommes fiers des grandes réalisations du Maroc dans le domaine du sport et du football en particulier», a déclaré le patron de la CAF, le sud-africain Motsepe, assurant que «le succès du Royaume est aussi celui de toute l’Afrique». Il s’est dit aussi, particulièrement fier du feedback qu’il a reçu lors de sa visite, la semaine dernière au Maroc, à l’occasion de la finale de la CAN U17, qui a permis aux lionceaux de l’Atlas de décrocher le sacre continental.
«Lors de la visite rendue par la délégation de la CAF à plusieurs stades au Maroc, elle a été émerveillée par la qualité des infrastructures sportives de haut niveau», s’est enorgueilli Motsepe, se disant également fier du travail accompli au Maroc en termes de modernisation des infrastructures sportives, d’accessibilité et de développement.
Dans sortie médiatique, Motsepe s’est par ailleurs, félicité du sacre des Lions de l’Atlas lors de la coupe du monde de football 2022 au Qatar , devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales d’un mondial, et il a enfin salué les prouesses de la sélection U17 et des autres équipes marocaines masculines et féminines.