Les prochaines manœuvres «African Lion» qu’organisent régulièrement les froces armées marocaines et américaines, auront lieu cette année, du 18 au 27 avril prochain dans le sud du royaume avec la participation de plusieurs pays amis d’Europe et d’Afrique du Nord, a annoncé un site marocain spécialisé dans le domaine militaire.
Le site FAR-Maroc précise que les armées d’au moins dix pays prendront part à ces exercices militaires annuels. Outre le pays hôte (Maroc) et les Etats-Unis, l’édition 2016 connaîtra la participation de l’Espagne, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Sénégal, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Italie et du Canada.
Contrairement à l’édition 2015, qui a connu un déploiement massif des armées terre, air et mer des US Forces, celle de 2016 sera limitée à manœuvres de maintien de l’ordre durant les opérations onusiennes, relève la même source. En revanche pour l’édition 2017 de ces manœuvres conjointes, ajoute le site FAR-Maroc, les Forces Armées Royales et l’US Army prévoient des exercices militaires plus imposants.