Le groupe hôtelier américain Hilton a annoncé lundi, dans un communiqué, l’ouverture d’un nouveau bureau à Casablanca qui sera le point d’appui pour la promotion de la marque dans la région d’Afrique du Nord où 15 projets d’hôtels sont en cours de réalisation.
«Le bureau de développement au Maroc permettra d’être mieux connecté au climat des affaires dans le Nord de l’Afrique, de pouvoir être plus facile d’accès pour les investisseurs hôteliers de la zone et contribuer énormément à maintenir de solides relations avec les investisseurs des hôtels déjà présents au Maroc», a indiqué Feras Hasbini qui sera chargé de la direction du bureau de Casablanca.
Pour ce responsable, le choix d’abriter cette représentation régionale à Casablanca est dû au fait que cette ville blanche «jouit d’un accès facile à l’Afrique, au Moyen Orient et à l’Europe, ce qui en fait un choix idéal pour établir une présence dans le pays». Aussi, «le Maroc a enregistré un progrès économique et touristique impressionnant, et nous sommes motivés à contribuer à cette croissance», a également expliqué Hasbini
D’après le communiqué de Hilton, la chaine hôtelière est en forte activité au sein de la région d’Afrique du Nord, et compte désormais 15 projets d’hôtels en Algérie, en Egypte, au Maroc et en Tunisie. La zone nord-africaine a été désignée comme la zone privilégiée de la future croissance d’Hilton. Un total de 5000 chambres y est en construction.
Au Maroc, la chaîne hôtelière, déjà présente, envisage d’élargir sa présence dans plusieurs villes du Royaume. Après l’ouverture en 2016 du Hilton Tanger City Center, un autre hôtel devrait voir le jour à Agadir l’année prochaine. Le Hilton Garden Inn Casablanca Sidi Maarouf est prévu pour 2021.