Le Groupe bancaire Orabank a remporté le Prix de la meilleure banque régionale d’Afrique de l’Ouest qui rend «hommage aux dirigeants qui excellent dans la banque et la finance en Afrique».
Ce prix, octroyé lors de la cérémonie des African Banker Awards, organisée en marge des 52èmes Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD), la semaine dernière à Ahmadabad en Inde, est le deuxième qu’Orabank remporte, après avoir décroché ce titre en 2015.
Le trophée de la meilleure banque régionale d’Afrique de l’Ouest «vient nous conforter dans notre volonté d’être un groupe bancaire de premier plan en matière de services financiers ‘made in Africa’», a déclaré Binta Touré Ndoye, Directrice Générale du Groupe Orabank, qui salue le travail et l’engagement de son équipe.
«Cette récompense est une célébration de nos valeurs pour une banque humaine, engagée, audacieuse. Chaque jour, elles mettent en œuvre nos objectifs au service de la bancarisation des particuliers et des entreprises sur le continent», a ajouté la DG d’Orabank dont le siège se trouve au Togo.
La récompense vient en quelque sorte récompenser les bons résultats enregistrés par la banque en 2016. Orabank a annoncé, pour l’année passée, un produit net bancaire de 102,2 milliards de FCFA et un résultat net de 15,1 milliards de FCFA, en progression respectivement de 8,5 et 90 % par rapport à 2015.
Le groupe qui compte 400.000 clients et 140 agences bancaires, est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale et dans quatre zones monétaires.