Le 3èmeForum de l’agriculture intelligente face aux défis des changements climatiques s’est tenu la semaine dernière à Dakar, au Sénégal.
Face à certaines situations extrêmes liées au climat, à la pluviométrie, il est important voir primordial, de prendre des mesures pour répondre efficacement à ces défis, a fait noter l’Agence africaine pour le développement.
Cette rencontre, qui s’est déroulée dans le cadre l’Agenda 2063 du Nouveau Partenariat Economique pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) devenu l’Agence africaine pour le développement, a permis d’engager des réflexions sur la modernisation de l’agriculture dans le continent en tenant compte non seulement des paramètres pluviométriques mais aussi de la technologie.
Placé sous le thème «Vision 25×25 de l’Union africaine», ce Forum traduit la volonté commune de tous les Etats membres de l’UA et leur détermination à opérer ensemble pour les ruptures nécessaires afin de s’engager résolument sur la voie de l’instauration d’une agriculture intelligente face aux changements climatiques en vue d’une amélioration continue des conditions de vie des populations.