La chaîne américaine de restaurants KFC ouvrira très prochainement ses deux premiers fast-foods en Belgique, qui sont installés à la gare du Nord et à Wijnegem dans le centre-ville de Bruxelles.
Selon certaines sources de presse, KFC envisage d’ouvrir plus de 150 restaurants en Belgique. Le restaurateur américain avait d’abord prévu l’ouverture de son premier fast-food à la gare du Nord. Mais, tout récemment, certains médias ont annoncé l’ouverture d’un autre restaurant KFC dans le Shopping Wijnegem.
En toute vraisemblance, les travaux ont nécessité plus de temps car l’ouverture du fast-food de la gare du Nord était prévue pour le printemps. Quoi qu’il en soit, KFC est à la recherche de 80 collaborateurs, signe de l’imminence du lancement de ses activités en Belgique.
Rappelons que KFC avait déjà essayé d’ouvrir en Belgique durant les années 1970, sans obtenir le succès escompté. Le géant américain de la restauration prépare donc un retour en force sur le sol belge. Il y sera certainement soumis à une concurrence féroce, vu la présence d’autres grands noms du secteur à l’instar de Burger King, Hector Chicken, McDo et Quick.
Il est à noter qu’une autre chaîne américaine de restaurants, Five Guys, est également sur le point d’ouvrir à Bruxelles. Toutefois, cette enseigne était déjà présente en Belgique, précisément à Anvers.