La 3ème édition du Forum mondial de la jeunesse s’est ouverte, samedi à la station balnéaire égyptienne de Charm El-Cheikh.
A l’ouverture des travaux, le président égyptien a affirmé que cet évènement mondial «nous ramène aux racines de l’humanité qui ne font pas de distinction entre les humains sur la base du sexe, de couleur ou de religion, et qu’il s’agit d’un message d’amour et de paix basé sur un dialogue constructif et une orientation vers l’avenir».
Il a souligné l’importance de cet événement mondial, qui se déroule en présence des présidents, Palestinien, Mahmoud Abbas, Sénégalais, Macky Sall ainsi que des représentants de plusieurs Etats et gouvernements africains, arabes et des chefs d’organisations internationales.
Le Forum Mondial de la Jeunesse (FMJ) qui est une plate-forme annuelle construite par des jeunes prometteurs, est porteur d’un message de paix, de prospérité, d’harmonie et de progrès au monde entier.
Son objectif est de réunir les jeunes des quatre coins de la planète pour leur permettre de s’organiser, d’échanger des opinions et de recommander des initiatives aux décideurs politiques et aux personnalités influentes.
Lors de ce forum de quatre jours (14-17 décembre), des jeunes du monde entier se réunissent pour discuter et échanger des idées sur la paix, le développement et la créativité dans le cadre d’une expérience plus riche et plus diversifiée.
L’agenda du Forum mondial de la jeunesse est divisé en plusieurs volets qui abordent des thématiques et des sujets intéressant la jeunesse internationale.