Les élèves et étudiants sénégalais ne reprendront pas leurs cours le 6 avril, mais le 4 mai, a annoncé mercredi le gouvernement sénégalais dans un communiqué.
« Le ministre de l’Education nationale et le ministre de l’Enseignement supérieur ont proposé au président de la République, qui l’a validé, le report de la rentrée scolaire et universitaire, initialement prévue le 6 avril, au 4 mai 2020», informe le communiqué du gouvernement publié à l’issue de sa rencontre hebdomadaire.
La suspension provisoire des cours est l’une des mesures importantes prises, le 14 mars dernier, par le président Macky Sall dans l’objectif de limiter les risques de propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19). Les crèches, les écoles et les universités sont ainsi fermées depuis le 16 mars sur l’ensemble du territoire national.
Le Conseil a par ailleurs décidé de l’accompagnement des daaras (écoles coraniques) modernes à hauteur de 330 millions en denrées alimentaires.
Le Sénégal compte selon un dernier bilan, 190 cas confirmés de Coronavirus, dont 45 guérisons et 1 décès celui de l’ancien président du club de football français l’Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf.