Le couvre-feu nocturne instauré au Togo dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, est levé à compter de ce mardi 9 juin, a annoncé le gouvernement togolais lundi soir dans un communiqué lu à la télévision nationale.
Les autorités togolaises fondent leur décision sur les rapport établis par le Conseil scientifique qui « confirment la tendance à la stabilisation des contaminations de l’épidémie» du coronavirus dans le pays.
Ce couvre-feu avait commencé le 02 avril dernier, et couvrait la période de 20h à 06h du matin GMT. Il a été progressivement allégé ces derniers jours, avant d’être finalement levé. Les autorités ont également décidé de lever le bouclage des villes instauré pour éviter la propagation de la Covid-19.
Mais la levée de ces dispositifs «ne signifie guère la fin de l’épidémie de coronavirus dans notre pays», prévient le gouvernement togolais, qui impose désormais le port obligatoire de masques dans les lieux publics à toute la population et les écoles sont toujours fermées depuis le 20 mars dernier.
Le pays compte ce mardi 9 juin, 497 cas positifs à la Covid-19, dont 251 guérisons et 13 décès.