L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce dimanche 12 juillet 2020, avoir enregistré un nouveau record du nombre de contaminations au Covid-19 dans le monde, avec 230.370 nouveaux cas en 24 heures.
Ce nombre représente 2.268 contaminations de plus que le chiffre recensé lors du précédent record enregistré le 10 juillet dernier, établi à 228.102 nouveaux cas. L’OMS précise en revanche que le nombre est resté stable, à environ 5.200 par jour.
L’agence onusienne fait noter que les plus fortes augmentations des cas de contamination, ont été constatées aux États-Unis, au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud.
Selon le bilan de ce dimanche, le nombre de cas de coronavirus dans le monde dépassait les 12,5 millions. En sept mois, la pandémie a tué plus de 565.000 personnes sur la planète.
De ce fait, l’OMS recommande «d’assurer la mise en œuvre d’une ventilation efficace dans les lieux confinés», tout en maintenant que «la propagation du virus continue de reposer avant tout sur le contact et les grosses gouttelettes».