L’opposant congolais Martin Fayulu continue à s’attaquer à son adversaire politique juré, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.
Dans un message de fin d’année adressé ce mercredi à la Nation, Fayulu s’en est pris à la vision du chef de l’Etat concernant l’Union sacrée pour la Nation qui est une nouvelle majorité recherchée par le président.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, qui continue à revendiquer la victoire, a estimé que la démarche présidentielle relative à l’Union sacrée n’a pour objectif que de « voiler » le bilan de deux années de gestion Tshisekedi-Kabila.
«Des fusibles ont sauté et vont continuer de sauter, des pions ont été déplacés, un nouveau nom a été trouvé mais le système reste le même. Et avec lui, le calvaire du peuple congolais. Ne soyez pas distraits, chers compatriotes. ‘L’union sacrée’ n’est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH », a affirmé l’opposant.
Tshisekedi (leader de CACH) avait mis fin, le 6 décembre dernier, à la coalition au pouvoir qu’il formait avec son prédécesseur Joseph Kabila (autorité morale du FCC), considérant qu’elle a été un échec ; et ce après avoir mené des consultations auprès des forces vices de la Nation. Il a annoncé la nomination d’un informateur pour identifier une nouvelle majorité.