Interdiction d’arroser les jardins et de laver les voitures.
La municipalité de Windhoek la capitale de Namibie a appelé dans un communiqué les habitants à faire l’économie de l’eau face à la sévère sécheresse qui sévit dans le pays. Les autorités de la ville ont souligné que l’eau était en ce moment très limitée à cause d’une baisse considérable des précipitations.
Le niveau des eaux des barrages qui alimentent la capitale est actuellement très bas et ne peuvent assurer régulièrement la desserte en eau à tous les habitants de Windhoek. La Namibia water corporation (NamWater), la société nationale de production et de distribution d’eau, avait demandé aux autorités municipales d’informer les populations sur certaines dispositions à observer dans l’utilisation de l’eau. Elles doivent réduire leur consommation en eau.
Windhoek comptait en 2012 un peu plus de 322.500 habitants. Cette population est en perpétuelle augmentation et sa consommation en eau aussi, a expliqué la municipalité qui a encouragé les citoyens de la ville à ne plus par exemple à arroser les jardins ou à ne plus nettoyer les voitures. La capitale subit également la pression d’un exode des migrants venant des pays d’Afrique et des cités rurales du pays. Les craintes d’une crise en eau poussent la NamWater à demander aux populations à réduire de 10% leur consommation en eau.