La Banque Africaine de Développement (BAD) a signé ce mercredi avec la Tunisie, deux accords de dons d’une valeur globale de 1,867 million de dinars tunisiens, environ 680 mille US dollars (1 TND = 0,368309 USD), a annoncé le ministère tunisien de l’Economie et des Finances.
Les accords ont été paraphés par le ministre tunisien de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, Ali Kooli, et le directeur général du Bureau régional de la BAD pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi.
Le premier accord de don, d’un montant de 480 mille DT, devrait financer l’élaboration d’une étude sur le projet d’aménagement des zones montagneuses du nord-ouest du pays, tandis que le second, d’une valeur de 1,387 million DT, est destiné à appuyer la mise en application de projets de partenariat public-privé.
Le président tunisien, Kais Saied, s’était entretenu, le 18 mai dernier au Palais de Carthage avec le directeur général de la BAD, Akinwumi Adesina qui lui a fait part de la disposition de son institution à coopérer avec la Tunisie pour la soutenir dans divers domaines dont ceux concernant les jeunes, les femmes ou encore le secteur privé.