La directrice des opérations de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) de la Banque Mondiale est en visite ce mercredi 18 février au Cameroun pour des projets de grande envergure.
En effet, c’est un communiqué publié le mardi 17 à Washington DC, que la structure de la banque mondiale spécialisée dans l’assurance contre le risque politique et l’amélioration de la note de crédit des Etats a annoncé la visite de sa directrice des opérations et ce jusqu’au vendredi 20.
L’objet de cette visite est d’identifier les domaines où la MIGA peut aider le Cameroun à mobiliser des capitaux pour des projets de grande envergure, notamment dans les infrastructures, l’énergie et d’autres secteurs créateurs d’emplois.
Vu la visite en janvier, l’année dernière du vice-président, M. Michel Wormser, cette visite vient souligner donc la constance du soutien financier de la MIGA au Cameroun alors que le pays est en quête d’investissements directs étrangers pour mieux poursuivre ses objectifs de développement.
Mme Quintrell rencontrera plusieurs responsables ministériels, ainsi que des représentants de banques et d’autres entités du secteur privé. D’ailleurs avant son arrivé, elle avait tenue à souligner la satisfaction de la MIGA pour les financements des précédents investissements et entends réaffirmer son engagement au coté de Yaoundé.
Rappelons que l’an dernier, la MIGA avait soutenu des investissements dans des trois projets énergétiques qui visaient à contribuer à la stabilité, la fiabilité et le redressement du secteur de la production d’énergie au Cameroun.
Un investissement de 180 millions de dollars à Energy of Cameroon (Eneo), la compagnie nationale d’électricité et un autre investissement de 145,7 millions de dollars accorder à Globeleq Africa pour deux projets de centrales.
Après la Cote d’Ivoire où est passée la directrice en début de semaine, c’est donc autour du Cameroun et de sa classe financière de profiter de la visite de Mme Quintrell.