Le comté de Migori vient de lancer la construction de deux barrages d’irrigation pour développer l’agriculture et renforcer la résilience face au changement climatique et à la sécheresse qui continue de sévir au Kenya.
Il s’agit des barrages d’irrigation de Siabai Earth et d’Otati qui afficheront respectivement des capacités de rétention de 97.106 m3 et 97.430 m3.
D’après le gouverneur de Migori, Zachary Obado, la construction des deux installations nécessitera un investissement d’environ 40 millions de shillings kényans, soit près de 635.000 dollars.
Les autorités locales inscrivent ces différents travaux dans le cadre du Projet national de croissance agricole et rurale inclusive (Narigp), financé par la Banque mondiale à hauteur de 219 millions de dollars, soit près de 24 milliards de shillings kenyans.
Initié par le gouvernement central du Kenya, le projet de cinq ans vise à augmenter la rentabilité agricole des communautés rurales dans plusieurs comtés et à limiter l’impact du changement climatique.