La 24ème édition de la Foire internationale du Rwanda (Rwanda-Expo), considérée comme le plus grand rendez-vous commercial au pays des mille collines, se tiendra du 9 au 30 décembre à Kigali, la capitale rwandaise, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Cet évènement commercial, organisé chaque année par la Fédération rwandaise du secteur privé (PSF), rassemblera cette année plus de 400 exposants en provenance des quatre coins du monde, a déclaré le porte-parole la PSF, Theonetse Ntagengerwa.
Une vingtaine de pays, d’Afrique et d’ailleurs, prendront part à cette manifestation, a fait savoir M. Ntagengerwa, indiquant que plus 800 stands seront aménagés au Parc d’expositions de Gikongo, à Kigali, pour recevoir participants.
Organisée en partenariat avec le gouvernement, Rwanda-Expo attirera des exposants opérant dans divers secteurs notamment l’artisanat, le textile, l’agriculture, l’agro-alimentaire et l’industrie.
Selon les organisateurs, cet évènement vise à promouvoir les produits fabriqués localement, à relancer les industries locales, à nouer des partenariats entre les opérateurs rwandais et les opérateurs internationaux et à permettre aux entreprises locales d’accéder à de nouveaux marchés.
L’édition 2020 de la Foire internationale du Rwanda avait rassemblé 381 exposants sous un strict protocole sanitaire en raison de la pandémie de la Covid-19. En 2019, Rwanda-Expo a connu la participation de 462 exposants provenant de 23 pays.