La police burkinabè a fait état ce dimanche, d’une attaque menée tôt dans la matinée par des hommes armés contre un de ses postes situé à Di, dans la province du Sourou, au nord-ouest du pays, ayant coûté la vie à cinq policiers.
Dans le rang des assaillants une quinzaine d’éléments ont été tués par les forces de défenses et de sécurité lors de la riposte.
«Le bilan provisoire fait état de cinq policiers tués et un blessé léger. Côté ennemi, une quinzaine de terroristes ont été neutralisés», après l’attaque d’un détachement du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) et le Poste de Police Frontière (PPF) basés à Di, résume le communiqué de la Direction générale de la police.
Le Burkina Faso, continue à compter ses morts aux sein de ses forces nationales, en dépit de toutes les actions entreprises pour lutter contre le terrorisme et rétablir la sécurité. La dernière attaque remonte à fin septembre, avec à l’affiche cinq militaires tués dans l’explosion d’une mine artisanale dans le nord du pays.