Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), la nouvelle formation politique de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a invité mardi, ses militants à se faire enrôler massivement à l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) qui se déroule du 8 au 28 novembre 2021.
«La direction du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) demande à tous et aux populations vivant en Côte d’Ivoire d’adhérer totalement à cette opération» de recensement, dans un communiqué signé de Katinan Koné, 2e vice-président du Conseil stratégique et politique (CSP).
Le parti fait observer que cette opération qui concerne toutes les populations ivoiriennes et étrangères vivant en Côte d’Ivoire, débouchera sur la planification du développement, sur les opérations de découpage électoral et d’élaboration des listes électorales pour les futures échéances.
Cette opération de recensement de la population et de l’habitat (RGPH), la 5ème que connaît le pays, a démarré lundi sur toute l’étendue du territoire national pour s’achever le 28 novembre 2021, soit une durée de trois semaines.
Elle va mobiliser quelque 38.000 personnes sur le terrain dont 28.500 agents recenseurs et devrait permettre de mieux connaître la structure de la population résidente en Côte d’Ivoire.
Selon la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, la Côte d’Ivoire bénéficie, dans le cadre de cette opération, de l’appui de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (Bad) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea).