Une énième fusillade est survenue dimanche dans un centre commercial de l’Etat américain de l’Indiana, faisant au moins trois morts et trois blessés, ont annoncé les autorités locales.
«Nous avons assisté à une fusillade de masse ce soir au Greenwood Park Mall », a fait savoir dans un communiqué, Mark Myers, le maire de Greenwood, dans l’Indiana.
Selon ce responsable, l’individu qui a ouvert le feu dans ce centre commercial a été abattu par une autre personne armée. Les forces de l’ordre de cette ville ont demandé aux témoins de cette tuerie de les contacter pour leur fournir des renseignements.
Cette fusillade est la dernière d’une série de violence armée sur le sol américain, où près de 40.000 morts par an sont victimes des armes à feu, à en croire Gun Violence Archive.
Cette attaque a été perpétrée quelques jours seulement après qu’un homme armé se soit mis à tirer lors d’un défilé le 4 juillet dans la périphérie de Chicago, faisant sept morts et au moins une trentaine de blessés.
Avant cela, 10 Noirs avaient été abattus en mai dernier dans un supermarché situé dans le nord de l’Etat de New York et, au cours du même mois, 19 enfants et deux instituteurs avaient été abattus dans une école primaire au Texas.