Un accident de car survenu mardi dans le centre de l’Egypte a fait au moins 25 morts et 35 blessés, rapporte le journal d’Etat Akhbar Elyom, précisant que cet autocar s’est encastré dans un camion garé au bord de la route.
«Le conducteur du camion s’était arrêté en bord de route pour changer un pneu quand il a été percuté par l’arrière par le car » avec à son bord, une cinquantaine de passagers, a déclaré le gouvernorat de Minya, où s’est déroulé l’accident, à une distance de 300 km au sud de la capitale égyptienne, Le Caire.
Dans la foulée, le ministère égyptien de la Solidarité a indiqué qu’il octroierait une compensation financière de près de 500 euros aux proches de chaque victime.
Les accidents de la voie publique sont monnaie courante dans le pays des pharaons en raison, entre autres, du mauvais entretien des chaussées et du non-respect du code de la route non seulement par les conducteurs mais également par les usagers.
D’après les statistiques officielles, les accidents de la circulation ont fait à peu près 7.000 morts en 2020 en Egypte, pays le plus habité du monde arabe avec 103 millions d’âmes.