Le prix de Champion de l’Industrialisation en Afrique vient d’être décerné au Président de Madagascar, Andry Rajoelina, par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Le dirigeant malgache est ainsi récompensé pour «sa détermination et sa volonté d’apporter le développement par la promotion de l’industrie», indique un communiqué de la présidence malgache à Antananarivo.
L’ONUDI salue notamment les «compétences en leadership et la vision définie dans la promotion de l’industrie pour encourager les affaires à Madagascar», ainsi que la mise en place de différentes stratégies pour assurer l’autosuffisance alimentaire dans la grande île.
Au total, 107 industries ont été implantées dans tout Madagascar jusqu’en 2019, parmi lesquelles figurent des minoteries, des usines sucrières et des usines pharmaceutiques.
Madagascar travaille également à l’assainissement de son secteur extractif. Une rencontre entre tous les acteurs du secteur minier se tient du 16 au 22 août courant pour discuter d’un projet de refonte du Code minier local.