Le festival de musique électronique «Nyege Nyege» aura finalement lieu cette année en Ouganda, malgré un précédent avis contraire des autorités locales.
L’Assemblée nationale ougandaise avait récemment émis un avis négatif sur la tenue de ce festival, au motif qu’il «promeut l’immoralité», puisque l’expression «Nyege Nyege» signifie une irrésistible envie de danser en langue Luganda, mais peut aussi avoir des connotations sexuelles dans d’autres dialectes de la région.
Mai le ministre de l’Information, Chris Baryomunsi, a assuré lundi que le festival pourrait finalement se tenir au vu des «bénéfices qui en découleront», notamment d’un point de vue touristique. L’événement, l’un des plus importants d’Afrique de l’Est, a accueilli lors des précédentes éditions quelque 10.000 personnes venues des quatre coins du monde.
Le ministre Baryomunsi précise, toutefois, que les mineurs ne pourront pas se rendre à ce festival et que les «orgies et la nudité sont proscrites». Tout comme «la drogue et les produits de contrebande». «En cas de violation de ces règles, les forces de police arrêteront le Festival et ordonneront à tout le monde de quitter les lieux», a-t-il prévenu.