La Banque africaine de développement (BAD), notamment sa division Société civile et Engagement communautaire, organise, les 6 et 7 octobre prochains à Abidjan (Côte d’Ivoire), l’édition 2022 du Forum de la société civile qui se tiendra en présentiel et en ligne.
Le thème choisi pour thème cette année est «Engager la société civile en faveur d’une résilience climatique et d’une transition énergétique juste en Afrique», annonce le communiqué de l’institution financière panafricaine.
La BAD souligne que «le Forum s’inscrit dans le cadre du dialogue constant entre la Banque et la société civile et sa thématique fait écho à l’engagement de la Banque en matière de lutte contre le changement climatique et de transition énergétique».
Sont attendus, des membres et représentants de la société civile du continent africain, des champions et ambassadeurs du changement climatique, ainsi que des représentants d’institutions internationales et de gouvernements.
D’après le même communiqué, le Forum de la société civile 2022 constituera une plateforme pour le dialogue constructif que poursuivent la Banque et les organisations de la société civile (OSC), sur les défis et les opportunités de l’agenda climat et énergie, en amont de la COP27. A l’issue du Forum, une feuille de route conjointe sera d’ailleurs adoptée à cet effet, conclut le texte.