Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, lundi 10 octobre dans un communiqué, la nomination, Mme Hassatou Diop N’Sele au poste de vice-présidente chargée des Finances et directrice financière de l’institution, et ce à partir du 16 octobre prochain.
De nationalité sénégalaise, titulaire d’un Master en administration des affaires (MBA) en finance (1990) et d’une licence en administration des affaires dans le domaine du commerce international (1987), tous deux obtenus à l’Université George Washington (Etats-Unis), Diop N’Sele assurait depuis novembre 2021 l’intérim à ce poste.
Le communiqué informe qu’elle est une professionnelle chevronnée justifiant de 30 ans d’expérience en banque et finance. Elle a rejoint la BAD en 1999 en tant que chargée supérieure de trésorerie et a successivement occupé plusieurs postes, avant d’être nommée Trésorière du Groupe de la Banque en 2015.
Le Président de la BAD, Akinwumi A. Adesina, s’est dit «ravi» de nommer à ce poste Diop N’Sele qui est «une professionnelle chevronnée de la finance, dotée d’une grande expérience et ayant à son actif de remarquables contributions à la Banque africaine de développement».