L’épidémie d’Ebola en Ouganda, maintient une tendance haussière, avec un bilan qui pointe désormais à 17 morts, en seulement une vingtaine de jours.
Ce lundi 10 octobre, l’Ouganda dénombrait au moins 48 cas d’Ebola, dont 4 enregistrés au cours des dernières 48 heures, selon les chiffres du ministère ougandais de la Santé. Sur ces 48 cas confirmés, neuf sont des employés des services de la santé.
La quinzaine de patients guéris de la maladie n’est pas assez pour rassurer face à l’évolution de cette épidémie qui a démarré le 20 septembre dernier dans le pays.
Des experts et hauts responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont arrivés dans le pays pour discuter d’un soutien à la réponse contre Ebola, a confirmé lundi le porte-parole du ministère ougandais de la Santé, Emmanuel Ainebyoona.
La délégation de l’OMS doit également prendre part à une Conférence ministérielle d’urgence de haut niveau sur la collaboration transfrontalière pour lutter contre l’épidémie d’Ebola, prévue demain 12 octobre à Kampala.