Le ministère ougandais de la Santé annoncé ce mardi la guérison de cinq agents de santé ayant été atteint par le virus de la maladie Ebola, ce qui laisse entrevoir une lueur d’espoir pour les autres personnes atteintes.
La veille ce Département déplorait la croissance du nombre de décès dus à la maladie d’Ebola dans le pays, atteignant 17 morts contre 10, deux jours plus tôt.
«Cinq agents de santé se sont rétablis d’Ebola et sont sortis de l’unité d’isolement d’Entebbe, aujourd’hui (mardi)», s’est félicité le département de la Santé sur son compte Twitter, ajoutant que «le public est encouragé à être calme et vigilant alors que nous répondons» à cette épidémie d’Ebola.
Le premier cas du virus Ebola en Ouganda, avait été signalé le 20 septembre dernier et à la date du 9 octobre, le nombre cumulé de cas confirmés a atteint 48 cas, dont neuf travailleurs de la santé, sachant que le nombre cumulé de guérisons était de 14.
Une équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se trouve en Ouganda et devrait prendre part à une conférence ministérielle d’urgence de haut niveau sur la collaboration transfrontalière pour lutter contre l’épidémie d’Ebola, prévue ce mardi 12 octobre à Kampala.