Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, a procédé, mardi, au lancement de la campagne d’identification des établissements de loisirs sur l’ensemble du territoire national, rapporte mardi l’Agence de presse ivoirienne.
Dans le cadre de sa vision de faire du secteur touristique le troisième pôle de son développement économique, le gouvernement ivoirien ne s’intéresse pas qu’aux hôtels et restaurants, mais aussi à la promotion des loisirs conformes aux normes en la matière.
Cette opération d’identification a été initiée par la Direction générale des loisirs au sein du ministère du Tourisme. Son objectif est de répertorier, pendant trois mois, l’ensemble des espaces publics de divertissements, lieux d’attraction et des entreprises privées de loisirs, en vue d’avoir une vue générale des loisirs dans le pays (nombre d’établissements, services proposés…), d’après Isabelle Anoh, la patronne de la Direction.
«Au terme de cette opération nous pouvons vous dire avec exactitude le nombre d’espaces de loisirs en Côte d’Ivoire et nous pouvons proposer aux populations, les circuits de loisirs», a-t-elle affirmé.
Un appel a été lancé, à l’attention de tous les opérateurs publics et privés du secteur des loisirs, de collaborer activement pour la réussite de cette campagne.
La Côte d’Ivoire a mis en place en 2018, une stratégie nationale de développement touristique 2018/2025, baptisée «Sublime Côte d’Ivoire».