Un géant meeting du Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji a été organisé à Agblangandan dans la Commune de Sèmè-Podji. Plus de 20000 personnes y étaient mobilisées sous la houlette de l’Honorable Charlemagne et de son staff.
Le Parti du renouveau démocratique (Prd) demeure une grande force politique. Il l’a encore démontré hier à Agblangandan dans la Commune de Sèmè-Podji. Hommes, femmes et enfants ont massivement pris part à son meeting qu’il a organisé. Déjà, à 14 heures, le lieu de la mobilisation était noir de monde aux chants et aux couleurs du Prd. C’était la ferveur sur les visages des uns et des autres qui attendaient Me Adrien Houngbédji dont les qualités d’homme d’Etat sont louées.
Malgré l’attente trop de l’arrivée du leader des ‘’Tchoco-tchoco’’, la tendance de la mobilisation s’accroît. Quelques instants après, le moment, tant attendu, est venu. Le leader charismatique du Prd arrive sur les lieux. C’était l’apothéose. Les populations estiment ainsi leur joie de voir l’Honorable Charlemagne Honfo conduire la liste du Prd dans l’arrondissement d’Agblangandan. ‘’Tchoco-tchoco, on a gagné ! Tchoco-tchoco, on a gagné !… », scandent les militants du parti.
Subitement, l’arc-en-ciel, symbole du Prd, apparaît dans le ciel. Pour les militants du Parti du renouveau démocratique, c’est le signe de la victoire aux prochaines élections législatives et communales dans la Commune de Sèmè-Podji surtout avec le retour en force de l’Honorable sur la liste du Prd. Après l’installation de la délégation de Me Adrien Houngbédji, c’est le ballet des discours d’apaisement, de réconciliation et surtout d’unité retrouvée dans la famille du Prd à Sèmè-Podji.