Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) vient d’annoncer la suspension de ses activités en République de Centrafrique (RCA), après l’enlèvement de deux membres de son personnel.
Les deux travailleurs de l’ONU et un responsable du ministère centrafricain des Travaux publics ont été enlevés le 11 novembre dernier à Diffa, dans la préfecture de Vakaga, au nord de la Centrafrique, avait annoncé lundi dernier, le coordonnateur de l’UNOPS, Mark Ohanian.
Vu les circonstances, «on est dans l’obligation de suspendre toutes les activités du Projet d’urgence de rétablissement des infrastructures et de la connectivité (PURIC) dans la région de Vakaga» au nord de la Centrafrique, a fait savoir Mark Ohanian.
Les circonstances du rapt des travailleurs de l’ONU n’ont pas été dévoilées, mais l’UNOPS affirme que «tous les efforts déployés jusqu’à présent par le gouvernement centrafricain et le système des Nations Unies en Centrafrique pour leur libération ont été vains, et l’équipe reste en captivité».