La Coupe du Monde de football de la FIFA 2022 démarre ce dimanche 20 novembre au Qatar, en plein hiver. Pour cette compétition majeure, l’Afrique mise sur cinq sélections nationales pour porter haut son football.
Le Maroc est l’un des favoris africains pour cette coupe du monde 2022. La délégation des Lion de l’Atlas est arrivée en terre qatarie le 13 novembre dernier.
Elle a été accueillie à l’aéroport international Hamad par l’ambassadeur du Maroc à Doha, Mohamed Setri, ainsi qu’un public nombreux composé des membres de la communauté marocaine établie au Qatar.
La délégation de l’équipe nationale de Tunisie est également arrivée au Qatar lundi soir, dans une ambiance chaleureuse animée par la communauté tunisienne à Doha.
L’équipe du Sénégal a également posé ses valises en terre qatari où Sadio Mané et les siens vont devoir défendre leur statut de champion d’Afrique en titre. Ils sont logés dans le groupe A, aux côtés du Qatar, pays organisateur, l’Equateur et les Pays-Bas.
La sélection nationale du Cameroun est actuellement aux Emirats Arabes Unis pour un stage préparatoire, avant de rallier le Qatar le samedi 19 novembre 2022.
Elle disputera son premier match de la compétition le 24 novembre contre la Suisse, ensuite la Serbie, avant de se frotter au Brésil pour le dernier match de la phase de groupe.
Enfin, l’arrivée de l’équipe nationale du Ghana au Qatar est annoncée pour ce vendredi 18 novembre 2022. En perte vitesse ces derniers temps, la team des frères Ayew a à cœur, de se refaire une santé lors cette Coupe du monde dont le vainqueur sera connu le 18 décembre 2022.