La production de l’énergie électrique au Gabon a atteint 109,28 MW au 2ème trimestre 2022, enregistrant ainsi une hausse de 1,9% comparativement à la même période de l’année dernière (107,27 MW), indique la dernière Note de conjoncture sectorielle du ministère gabonais de l’Economie.
«En glissement annuel, l’indice de production d’électricité s’est accru de 1,9% comparativement à la même période de 2021, suite à la reprise d’activité après la levée des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19», explique le document.
En effet, la suppression des mesures restrictives liées à la pandémie du coronavirus, a permis aux industries, en général, de fonctionner à plein régime.
Au premier trimestre 2022, la production totale d’électricité avait progressé de 2,3% en glissement annuel, grâce à la hausse de la production de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG).
Le pays s’attend à des performances plus importantes après l’achèvement des projets de construction des centrales hydroélectriques. D’ici 2025, le Gabon veut porter sa puissance électrique installée à 1280 MW contre moins de 750 MW actuellement.