Le taux d’affluence des supporters dans les stades qataris depuis le 20 novembre a été estimé pour la première journée des matchs des huit poules du tournoi à 94 %, selon la FIFA.
L’instance faîtière du football mondial a fourni ces chiffres après une évaluation faite autour des rencontres jouées par les 32 équipes lors de la première journée de la phase de poules.
La plus forte affluence a été notée à la faveur du match Brésil-Serbie (2-0), au Lusail Stadium, en présence de 88.103 spectateurs, note la FIFA.
Tous les billets prévus pour les prochains matchs de cette 22è Coupe du monde au Qatar ont été déjà vendus, assure le Comité local d’organisation qatari. La FIFA précise par ailleurs que l’audience télévisée a fortement augmenté sur la planète, en comparaison du Mondial 2018.
Le Qatar est le premier pays arabe du Moyen-Orient à accueillir le Mondial de football. 1,5 millions de visiteurs sont attendus dans cet émirat jusqu’au 18 décembre prochain, jour de la finale de la coupe du monde de football.