L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) tiendra sa 54e Assemblée générale du 11 au 13 décembre 2022 à Dakar, la capitale du Sénégal.
Cette grand-messe qui a pour objectif «d’établir une feuille de route pour une aviation africaine durable», rassemblera quelque 500 délégués et une centaine d’experts aéronautiques de divers horizons, selon les organisateurs.
Une Assemblée générale qui va permettre de «mieux préparer les parties prenantes à poursuivre la reconstruction de l’aviation civile africaine afin de rendre l’écosystème du voyage plus résilient et plus viable», explique le Bureau de l’AFRAA.
L’AFRAA comprend 44 compagnies aériennes africaines qui représentent 85% du trafic aérien au niveau du continent noir et regroupe en outre, une trentaine de partenaires de l’industrie aéronautique en l’occurrence des constructeurs d’avions, des équipementiers et des sociétés ayant un lien étroit avec le transport aérien.
Dans un contexte post-Covid-19, le rendez-vous de Dakar se présente comme «un forum essentiel pour nous permettre de créer l’environnement favorable nécessaire à la prospérité du transport aérien et à sa contribution au développement du continent», souligne le Secrétaire générale de l’AFRAA, Abderahmane Berthé.
L’AFRAA envisage la consolidation d’une industrie du transport aérien durable, interconnectée et abordable en Afrique où les compagnies aériennes deviennent «des acteurs-clés et des moteurs du développement économique».
Portée sur les fonts baptismaux à Accra (Ghana) en avril 1968 et ayant son siège à Nairobi (Kenya), l’AFRAA nourrit l’ambition première de promouvoir et de servir les compagnies aériennes africaines et de défendre l’industrie aérienne du continent.